Název:
Analyse du marché des cosmétiques en Chine appliqué aux entreprises françaises
Překlad názvu:
Analyse du marché des cosmétiques en Chine appliqué aux entreprises françaises
Autoři:
Ruan, Ling ; Štěrbová, Ludmila (vedoucí práce) ; Mercier Suissa, Catherine (oponent) Typ dokumentu: Diplomové práce
Rok:
2014
Jazyk:
fre
Nakladatel: Vysoká škola ekonomická v Praze
Abstrakt: [fre][cze][eng] Ce mémoire cherche á apporter des éléments de réponse sur la place des entreprises françaises sur le marché des cosmétiques en Chine. Le travail commence par la recherche des aspects théoriques mis en place par les entreprises ainsi qu'une analyse du secteur, des marchés français et chinois des cosmétiques. Enfin l'analyse est appliquée á deux entreprises françaises présentent sur le marché en Chine : L'Oréal et L'Occitane en Provence. Ce mémoire ne vise ni á juger ni á valider si le marché ou les stratégies sont correctes, mais á apporter des informations et des comparaisons appliquées aux entreprises.Práce je zaměřena na výzkum místa francouzských kosmetických společností v Číně. Po teoretickém výzkumu následuje analýza kosmetického průmyslu a kosmetického trhu Francie a Číny. Ve třetí části jsou analyzovány dvě případové studie společností (L'Oréal, L'Occitane en Provence), které jsou přítomny na čínském trhu. Cílem práce není posoudit nebo zhodnotit trh nebo strategie jsou správně zvolené, ale přinést informace a porovnání francouzských společností na čínském trhu.This thesis is interested in the elements which search for the information about the place of French companies on the cosmetic market in China. It begins with the first part of theoretical research, followed by analyses of the cosmetic industrial, French and Chinese cosmetic market. Finally two examples of French companies (L'Oréal, L'Occitane en Provence) are analysed, which present on the Chinese market. The subject of this thesis is not to judge or valid whether the market or the strategy is correct, but to bring information and comparison of French companies on the Chinese market.
Klíčová slova:
Francouzské podniky; internacionalizace; kosmetika; LOcccitane en Provence; LOréal; marketingová strategie; čínský trh; Chinese companies; cosmetic; French companies; internationalisation; LOccitane en Provence; LOréal; marketing strategy
Instituce: Vysoká škola ekonomická v Praze
(web)
Informace o dostupnosti dokumentu:
Dostupné v digitálním repozitáři VŠE. Původní záznam: http://www.vse.cz/vskp/eid/44768